PRINTABLE VERSIONPRINTABLE VERSION EMAILEMAIL
Le marché des véhicules électriques prend de la vitesse avec l'apparition des mégapoles, selon Frost & Sullivan

Paris, le 13 octobre 2010. Les fabricants et vendeurs de véhicules électriques (VE) seront heureux de la tendance à la hausse de la polarisation de la taille des véhicules due à la désurbanisation. D'ici 2020, l'apparition de super mégapoles dans les économies en développement affectera la mobilité personnelle, stimulant ainsi la demande en VE.

Une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Perspective à 360° du marché mondial des véhicules électriques - édition 2010 » (http://www.automotive.frost.com), examine les marchés suivants : les VE de voisinage (NEV), de ville (CEV), à autonomie étendue (eREV) et à rendement élevé (HPEV).

« La plupart des bureaux qui devraient emménager dans les premières ceintures des banlieues et dans les centres ville couvriront les zones commerciales (livraisons à petite échelle) et les zones habitables des foyers « à revenu unique/double et sans enfants, » indique Anjan Hemanth Kumar, Analyste à Frost & Sullivan. « Dans les mégapoles, les bureaux et les maisons sont susceptibles d'être adjacents, ce qui crée un environnement favorable au déploiement des VE. »

L'inquiétude grandissante face aux gaz à effet de serre et à l'épuisement des sources de combustibles fossiles est un argument de plus en faveur des VE. Les fabricants de voiture travaillent sur des modèles économiques qui rendront disponibles la voiture et l'énergie sous le même toit, créant une pléthore d'opportunités pour les services, les fournisseurs et les entreprises financières.

Les fabricants construisent des VE soignés et sportifs pour créer un intérêt chez les consommateurs qui deviendraient des adopteurs précoces. Donner aux VE une autonomie de plus de 100 milles (160km) et améliorer la portée et la sécurité des batteries sont les points d'intérêt clés du développement pour les fabricants de VE. Cependant, le prix des premiers VE pourrait être prohibitif.

Afin de parer à ce défi du coût, les gouvernements fédéraux et locaux ont passé une série de lois, avantages et rabais pour aider les fabricants à proposer leurs véhicules à des prix accessibles.

« Avec l'arrivée de la technologie des batteries lithium-ion et de modèles financiers innovants, l'industrie automobile est en passe de devenir le témoin d'un business case révolutionnaire, » note Anjan Kumar. « Les équipementiers (OEM) n'ont d'autre choix que de s'associer au mouvement visant à aborder le problème de crise énergétique. »

Les associations et la collaboration étroite entre les OEM, les fabricants de batteries et les compagnies électriques accéléreront l'introduction des VE. Il serait également avantageux pour les acteurs du marché de collaborer avec les lobbys et défenseurs de l'environnement.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements sur cette étude, veuillez envoyer un email à Janique Morvan à l’adresse janique.morvan@frost.com, en indiquant vos nom et prénom, la raison sociale de votre entreprise, votre fonction et vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse email).

L’étude « Perspective à 360° du marché mondial des véhicules électriques - édition 2010 » fait partie de l’offre Growth Partnership Automobile et Transport, qui comprend également des études sur les thèmes suivants : 360 Degree Analysis of the European Electric Scooters and Motorcycles Market et Sustainable and Innovative Personal Transport Solutions - Strategic Analysis of Carsharing Market in Europe. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l’industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, cabinet conseil en stratégie, accompagne le développement, les innovations et le leadership de ses clients. Les services Growth Partnership permettent aux CEO et aux comités de direction de générer, d’évaluer et de mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces, basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches appliquées. Fort de plus de 45 années d’expérience au service des multinationales listées au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté financière, Frost & Sullivan est présent dans 40 bureaux sur les six continents. Pour accéder à notre offre Growth Partnership, rendez-vous sur http://www.frost.com.

Perspective à 360° du marché mondial des véhicules électriques - édition 2010
M5B7

Contact:

Janique Morvan
Corporate Communications France
Tél.: + 33 (0) 6 79 22 41 42
Email: janique.morvan@frost.com

BACK TO TOP BACK TO TOP

QUICK SEARCH

GO GO
ADVANCED SEARCH
Search our research by date, market, technology, region or keywords
GO GO
SHARE
ANALYST BRIEFINGS
Attend our complementary interactive analyst briefings
VIEW LIST  VIEW LIST
PRESS RELEASE MAILING LIST
To receive industry breaking news and analysis sign up for our mailing list. Include your full contact details and specify your industry of interest.
URGENT INQUIRIES
We recognize journalist deadlines and will strive to meet your needs as quickly as possible
CONTACT US   CONTACT US
Sitemap | Disclaimer | Privacy
© Frost & Sullivan
Conseq